Le zoie Dal Bon Michele
Designer La passion pour l’art lui est transmise par son père Marco, marchand et collectionneur raffiné.
En 1994, Michele ouvre sa première boutique dans la rue dei Boteri à Venise.
En 1996, il a été appelé à rejoindre le conseil des évaluateurs et experts de la Chambre de commerce de Venise et a commencé à acquérir d’importants bijoux de créateurs et antiques, pas un détail, mais le tournant de sa carrière.
Parce qu’il a réalisé dans les années 2000 de nombreuses évaluations sur des objets en verre par Carlo Scarpa et s’est immédiatement épris du style du célèbre designer vénitien, non par hasard universellement reconnu comme le maître de tous les plus grands designers du siècle dernier. Ce qui jusqu’à présent était une idée qui ronflait dans sa tête est devenu un rêve, une nécessité, presque une urgence. « J’ai ressenti le besoin de réaliser quelque chose de mon côté » dit Dal Bon.
Parallèlement à la production de bijoux, Dal Bon cultive une passion pour les antiquités, l’histoire de l’art et le design.
Après de nombreuses expériences dans le design et les foires d’art moderne à l’étranger et en Italie, il a commencé à créer ses premiers prototypes de sièges et de meubles en verre en collaboration avec des travailleurs vénitiens.
