Alainjuno
A l’évidence, ALAINJUNO, depuis ses premiers pas artistiques, navigue entre figuration et abstraction. C’est normal… C’est aussi un grand voyageur!
Dans sa longue vie artistique, il jongle dextrement avec les couleurs, tel un arc-en-ciel flamboyant qui parcourt son œuvre avec volupté et magnétisme. Sa maîtrise de la figuration est stupéfiante, harmonieuse et d’une grande densité. Les corps des femmes ondulent avec volupté “Belles de jour”, “Belles de nuit” à vous de voir…
Actuellement, ALAINJUNO, invente des jardins imaginaires… un nouvel Eden ? C’est un magicien de la couleur et des formes… Comme par enchantement la couleur s’évade de la toile. Les pigments voltigent, interrogent notre regard, sans aucune contrainte et surtout libres… de choisir de nouveaux horizons ?
De nouveaux rivages ? De nouvelles interrogations ?
Pour ALAINJUNO, peut lui importe d’être un artiste à la mode, son école…c’est la sienne ! Sans étiquette, ni chapelle, ni clan… Il diffuse son art avec tranquillité, sérénité…
Nous parcourons, son imaginaire avec plaisir, c’est une peinture de méditation et de réflexion et surtout profondément humaine, car rien d’agressif, ni vulgaire dans son art, qui est apaisant, contemplatif… ouvert sur le monde…